Râmana Mahârshi est l'une des plus grandes figures spirituelles de l'Inde.
À tous ceux qui venaient le voir du monde entier, attiré par son rayonnement, le Sage ramenait inlassablement le chercheur et ses questions au “Qui suis-je ?”, l'enjoignant, par l'investigation, à chercher la Source, le Cœur : à trouver en lui-même et par lui-même la réponse à sa question, le conduisant ainsi à sa propre vérité d’être.
Le Mahârshi enseigne que la méditation sur son propre Soi, écartant les voiles qui le recouvrent l’un après l’autre, est la méthode la plus sûre.
Ce recueil a le mérite de présenter de rares inédits de ses paroles et instructions spirituelles. Les thèmes abordés suivent une progression ascendante, allant des causes de la souffrance et de l’ignorance – de la servitude – à l’éveil – le Soi, “Tu es Cela”.
Aussi figurent ici un des rares écrits de Râmana sur le “Pur Joyau de la Discrimination” de Shankara, suivi d'aphorismes et de métaphores d'une rare concision; et enfin de vivantes anecdotes sur le Sage qui complètent l'enseignement de la non-dualité, car voir vivre Râmana est déjà une expérience riche d'enseignement.
Tous ces textes sont autant d'éclairages qui révèlent la "lumière du Soi" qui est en chacun et en chacune.
128 pages – 15,50 €
|