Le chamanisme est une spiritualité tout autant qu'une pratique thérapeutique et psycho-énergétique. Les traditions chamaniques sont de plus en plus connues, mais l'enseignement non-duel dont elles sont dépositaires est peu accessible. Accéder à l'Éveil constitue l'essentiel de cette voie.
Prendre conscience de la non-séparation - et la réaliser - constitue la base universelle de toute voie spirituelle.
La singularité des enseignements chamaniques consiste à accorder un statut particulier à la « trame du monde ». Pour le chamane, le monde de la dualité est à transcender mais il est déjà, intrinsèquement, de nature spirituelle.
Les enseignements chamaniques invitent constamment le mental à abdiquer.
Dans la voie chamane la nature est un support de méditation. Tous les phénomènes de l'univers sont des mots qui nous enseignent. Les chants des oiseaux, le courant de l'eau, les bruits du vent, tous disent constamment la vérité éternelle. Cette connaissance permet de découvrir comment la Conscience omniprésente ouvre en nous et dans tout l'univers.
Ce message est très précieux pour notre époque confrontée à des bouleversements culturels et climatiques profonds.
Si le chamanisme est un moyen de trouver sa propre puissance, celle-ci n'est pas le but, elle est le moyen pour poétiser et célébrer la vie, pour servir et consacrer le monde dans lequel nous vivons.
160 pages – 15 euros
|