Le message de l'Avadhûta, sage parmi les sages, est d'une simplicité désarmante : "Tout est Béatitude, je suis comme le ciel". Ces paroles s'adressent à la Pensée, cet ange blessé qui nous sert de lumière intérieure.
C'est une manière inhabituelle, intensément paradoxale, d'interroger la vie, tout en repoussant les angoisses du devenir jusqu'aux frontières de l'illusion, afin de placer au coeur de la Conscience une seule et unique réalité, celle de l'Etre, sans pour autant la pervertir en une certitude. Par delà l'infructueuse discrimination du Bien et du Mal, se révèle une oasis émancipée de tout conflit : la plénitude qui nous habite, plus vaste que l'éternité et plus magique que la poésie.
"Grand texte de la spiritualité indienne.Ouvrage de pure poésie métaphysique, ce texte chante la non-dualité de l'Immuable. Datant du 12ème siècle ce livre est très actuel".
3éme millénaire
"Dans ce dialogue entre la Pensée (qui est toute inquiétude) et la Conscience (qui est toute sérénité), l'auteur nous invite à être libre, délivré de tout lien, paisible et lumineux".
Bouddhisme Actualités
"Ce livre est un chef-d'oeuvre. C'est un splendide chant de liberté, à la fois abrupt et flamboyant".
Infos Yoga
"Superbe texte".
Sadhana
96 pages - 12 €
|